Conseil des ministres de l'Éducation (Canada)
Symbole du gouvernement du Canada

Education au/in Canada

www.educationau-incanada.ca

Travailler et étudier au Canada

Acquérez une expérience professionnelle précieuse et augmentez votre pouvoir d'achat avec des emplois d'étudiant à temps partiel pour étudiants internationaux.

Alors que vous devez prouver que vous pouvez payer vos frais de scolarité et de subsistance avant d'arriver au Canada, un certain nombre de programmes de permis de travail pour étudiants internationaux et leurs époux(ses)/conjoint(e)s de fait permettent de travailler au Canada.

Travailler au Canada peut vous permettre d'établir des contacts d'affaires pour l'avenir et peut même vous aider à immigrer après le diplôme.

Emplois pour étudiants internationaux au Canada

Emplois sur campus

En tant qu'étudiant international, vous pouvez travailler sur le campus sans permis tout en étudiant si:

  • Vous êtes inscrit comme étudiant à plein temps dans un établissement d’enseignement postsecondaire (collège, université, CEGEP).
  • Vous êtes inscrit comme étudiant à plein temps dans un établissement d’enseignement postsecondaire privé fonctionnant selon le même régime qu'un établissement public, et reçoit au moins 50 % de son financement de subventions du gouvernement.
  • Vous êtes inscrit comme étudiant à plein temps dans un établissement canadien privé autorisé par statut provincial à conférer des diplômes.
  • Vous détenez un permis d'études valide.

Emplois hors campus

En tant qu'étudiant international, vous pouvez travailler hors campus avec un permis de travail tout en poursuivant vos études si :

  • Vous êtes inscrit comme étudiant à plein temps dans un établissement d’enseignement postsecondaire participant financé par le gouvernement, ou un établissement privé admissible. Vous avez demandé votre permis de travail et vous l'avez reçu.
  • Vous ne travaillez que  20 heures au plus par semaine durant les sessions académiques régulières et à plein temps durant les vacances programmées (par exemple, vacances d'hiver et d'été et congés de printemps).

Voyager et travailler au Canada

Vous pouvez voyager et travailler au Canada jusqu'à un an par l'intermédiaire de l' Expérience internationale Canada si:

  • Vous êtes âgé(s) de 18 à 35 ans
  • Votre pays d'origine a un accord avec le Canada.

Des questions?

Visitez notre page Permis de travail pour étudiants internationaux pour plus d'informations sur les permis de travail canadiens, ou contactez-nous directement. Imaginez étudier au Canada!

Plus amples renseignements


Imagine Éducation au Canada

Pied de page

Date de modification :
2013-06-27