Conseil des ministres de l'Éducation (Canada)
Symbole du gouvernement du Canada

Education au/in Canada

www.educationau-incanada.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Coût des études au Canada

Une étudiante travaille sur son ordinateur dans une bibliothèque.

Combien coûte-t-il d'étudier à l'étranger au Canada?

Étudier au Canada est un investissement inestimable pour  votre avenir avec un accès à une éducation de première qualité, des expériences interculturelles passionnantes et un diplôme reconnu mondialement. À l'instar de votre propre pays, l'université ou le collège au Canada pour les étudiants internationaux demande un certain degré de planification et un engagement financier avant votre arrivée et durant votre séjour.

Des frais de scolarité abordables

Étudier à l'étranger peut être cher, mais le Canada offre les frais de scolarité les plus bas aux étudiants étrangers, en comparaison avec le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis.

Ceci signifie que vous pouvez poursuivre vos études avec un programme de votre choix reconnu mondialement, dans l'une des meilleures universités du Canada pour près de la moitié de ce que cela vous coûterait pour un programme de même réputation dans une université américaine privée.

Logement

Si vous envisagez d'étudier au Canada, vous aurez besoin d'un logement. De nombreuses écoles offrent des logements sur le campus, s'étendant de l'appartement partagé au logement de style dortoir. Le prix de ces derniers peut ou non inclure les repas ou autres facilités telles que le téléphone ou la connexion Internet.

Si vous choisissez de vivre en-dehors du campus, les prix peuvent être plus bas mais incluront les frais additionnels d'ameublement, eau, électricité et/ou autres frais variés.

Autres frais de subsistance

Étudier n’est pas tout dans la vie étudiante. Que ce soit pour sortir avec des amis, voyager de l'autre côté du pays, ou explorer les nombreuses manifestations culturelles que nos villes ont à offrir, vous devrez prendre ces dépenses supplémentaires en considération.

Certains étudiants internationaux choisissent d'étudier et de travailler au Canada pour aider à couvrir le coût de ces frais supplémentaires.

Étape 1-2-3

Faites-vous une meilleure idée des dépenses encourues pour étudier à l'étranger au Canada. Essayez notre commode outil Étape 1-2-3 pour découvrir quels programmes sont proposés, combien cela coûte et quels sont les papiers demandés aux ressortissants de votre pays.

Des questions?

Pour plus d'informations sur le logement et autres dépenses de subsistance, visitez notre section Vie étudiante au Canada, ou contactez-nous directement. Imaginez étudier au Canada!

Imagine Éducation au Canada

Pied de page

Date de modification :
2013-07-02