Conseil des ministres de l'Éducation (Canada)
Symbole du gouvernement du Canada

Education au/in Canada

www.educationau-incanada.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Coût des études au Canada

Une étudiante travaille sur son ordinateur dans une bibliothèque.

Combien coûte-t-il d'étudier à l'étranger au Canada?

Étudier au Canada est un investissement inestimable pour  votre avenir avec un accès à une éducation de première qualité, des expériences interculturelles passionnantes et un diplôme reconnu mondialement. À l'instar de votre propre pays, l'université ou le collège au Canada pour les étudiants internationaux demande un certain degré de planification et un engagement financier avant votre arrivée et durant votre séjour.

Des frais de scolarité abordables

Étudier à l'étranger peut être cher, mais le Canada offre les frais de scolarité les plus bas aux étudiants étrangers, en comparaison avec le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis.

Ceci signifie que vous pouvez poursuivre vos études avec un programme de votre choix reconnu mondialement, dans l'une des meilleures universités du Canada pour près de la moitié de ce que cela vous coûterait pour un programme de même réputation dans une université américaine privée.

Logement

Si vous envisagez d'étudier au Canada, vous aurez besoin d'un logement. De nombreuses écoles offrent des logements sur le campus, s'étendant de l'appartement partagé au logement de style dortoir. Le prix de ces derniers peut ou non inclure les repas ou autres facilités telles que le téléphone ou la connexion Internet.

Si vous choisissez de vivre en-dehors du campus, les prix peuvent être plus bas mais incluront les frais additionnels d'ameublement, eau, électricité et/ou autres frais variés.

Autres frais de subsistance

Étudier n’est pas tout dans la vie étudiante. Que ce soit pour sortir avec des amis, voyager de l'autre côté du pays, ou explorer les nombreuses manifestations culturelles que nos villes ont à offrir, vous devrez prendre ces dépenses supplémentaires en considération.

Certains étudiants internationaux choisissent d'étudier et de travailler au Canada pour aider à couvrir le coût de ces frais supplémentaires.

Étape 1-2-3

Faites-vous une meilleure idée des dépenses encourues pour étudier à l'étranger au Canada. Essayez notre commode outil Étape 1-2-3 pour découvrir quels programmes sont proposés, combien cela coûte et quels sont les papiers demandés aux ressortissants de votre pays.

Des questions?

Pour plus d'informations sur le logement et autres dépenses de subsistance, visitez notre section Vie étudiante au Canada, ou contactez-nous directement. Imaginez étudier au Canada!

Imagine Éducation au Canada

Pied de page

Date de modification :
2013-07-02

Council of Ministers of Education, Canada
Symbol of the Government of Canada

Education au/in Canada

www.educationau-incanada.ca

Breadcrumb

  1. Home

Cost of Studying in Canada

A student works on her laptop in a library.

How Much Does It Cost to Study Abroad in Canada?

Studying in Canada is a rewarding investment in your future with access to a premier education, exciting cross-cultural experiences, and a globally recognized degree. Not unlike going to school in your own country, university or college in Canada for international students requires some degree of planning and financial commitment before you arrive, and while you are here.

Affordable Tuition

Studying abroad can be expensive, but Canada offers the lowest tuition rates for foreign students compared to the U.K., Australia, New Zealand and the U.S.

This means you can pursue your studies in a globally recognized program of your choice at one of Canada’s top universities for nearly half of what it would cost to attend an equally reputable program at a private U.S. university.

Accommodation

If you are planning to study in Canada, you will need somewhere to live. Many schools offer on-campus housing ranging from shared condominiums to dormitory-style housing. The cost for these may or may not include a meal plan and or other utilities such as phone and Internet connection.

If you choose to live off-campus, prices may be lower but will include the additional cost of furnishings, hydro, electricity and/or other miscellaneous expenses.

Other Costs of Living

Student life isn’t all about studying. Whether you want to head out with friends, travel to the other side of the country, or explore the many cultural events our cities have to offer, you’ll need to set aside some extra spending money.

Some international students choose to study and work in Canada to help cover the cost of these extra expenses.

Step 1-2-3

Get a better idea of how much it costs to study abroad in Canada. Try our handy Step 1-2-3 to find out what programs are available, how much it costs and what documents are required as a citizen of your country.

Questions?

For more information about accommodation and other costs of living, please visit our Student Life In Canada section, or contact us directly. Imagine studying in Canada!

Imagine Education in Canada

Footer

Date Modified:
2013-07-02